Qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire ?

Les élèves domiciliés sur une des communes du territoire de la CIVIS : Saint-Pierre ; Saint-Louis ; L’Etang-Salé ; Petite-île ; Cilaos ; Les Avirons. domicile des parents uniquement pris en compte.

Les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat d’association relevant des Ministères de l’Education Nationale et de l’Agriculture.

 

logo de la Ville de Saint-PierreSur le sentier littoral, entre Saint-Pierre et L’Etang-Salé, retrouvez 12 panneaux d’information pour vous guider tout au long de vos balades. Que vous ayez envie d’admirer la biodiversité ou que vous partiez voir les vestiges patrimoniaux, ces panneaux d’information vous accompagneront. Idéalement situés aux portes d’entrée du sentier littoral, ces panneaux vous offrent un réel aperçu du contenu de vos excursions.

 

illustration 2d isométrique de deux cyclistesDepuis 2014 la législation a progressivement confié aux EPCI une compétence élargie en matière de mobilité et l’a étoffés.

Ainsi, les projets de covoiturage, autopartage, de transport à la demande, les services liés au vélo peuvent être directement portés et développées par les EPCI.

Ces services viennent en compléments des réseaux de transports publics et constituent des leviers importants tant en matière de multimodalité que d’intermodalité. 

prévention
Présentation

La CIVIS s’est engagée depuis plus de 10 ans dans une réflexion sur la mobilité électrique.

Elle fut la première communauté d’agglomération de l’ile à doté son réseau de transport urbain d’une flotte de bus 100% électrique en 2012 et fut la première en 2019 à lancer un service de location de Vélo à assistance électrique.