La CIVIS a toujours eu à cœur d’offrir un service public de qualité, respectueux de l’Environnement. Ainsi, la CIVIS tient à informer ses administrés qu’à partir du 1er juin 2024, la collecte des déchets végétaux (branches coupées, l’herbe tondue, les fleurs fanées, etc.) se fera désormais une fois par mois et ce jusqu’au 30 novembre 2024.

illustration : chat et chien chez le vétérinaire

La CIVIS déplore la nouvelle attaque de chiens errants survenue ce week-end dans la forêt de L’Étang-Salé, et réaffirme son soutien sincère à la victime. Un important dispositif a été mis en œuvre pour sécuriser ce lieu très fréquenté des habitants du Sud de l’île.

A la demande expresse de la CIVIS, une équipe de la SEMRRE a été mobilisée suite à ces regrettables incidents afin de capturer cette meute de chiens dangereux. Des cages ont ainsi été disposées sur l’ensemble du site.

Les festivals ne se limitent pas à être de simples rassemblements musicaux. Ils offrent musique, animations et souvent de quoi se restaurer et se désaltérer. Ainsi, ils peuvent également être des lieux de forte production de déchets, ce qui constitue un défi face à l’urgence environnementale. C’est pourquoi, de plus en plus d’organisateurs d’événements se mobilisent pour limiter leur impact écologique, notamment par une gestion plus efficace de leurs déchets.

Actus en vedette
Actus en vedette
La CIVIS
La CIVIS
Pratiques
Pratiques
Projets
Projets
Cadre de Vie
Cadre de vie