illustration : chat et chien chez le vétérinaireDans le cadre de ses compétences en matière de lutte contre l’errance animale, la CIVIS procède chaque année à des campagnes de stérilisation et d’identification des animaux domestiques des administrés de ses 6 communes membres :
(Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Etang-Salé, les Avirons, Cilaos et Petite-Île)

permettant ainsi de limiter la divagation et l’errance des carnivores domestiques.

La CIVIS informe la population que la qualité de l’eau des plages suivantes est conforme et que la baignade y est autorisée :

Saint-Pierre : Plages du Centre-ville, de la Gendarmerie, de la Ravine-Blanche
L'Etang-Salé : Plage de L’Etang-Salé les bains

Néanmoins, suite à l’observation d’une pollution sur la plage de Terre-Sainte, et afin d’assurer la sécurité et le bien-être de la population, la baignade et la pratique d’activités nautiques y sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

La Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (CIVIS) tient à informer ses administrés que, suite au passage du cyclone BELAL et aux conditions météorologiques extrêmement difficiles qui ont suivi, une reconnaissance terrain a été effectuée ce jour.

Nous pouvons annoncer que les transports scolaires reprendront normalement dès demain, vendredi 26 janvier. Cependant, il est important de souligner que la RN5 demeure actuellement fermée à la circulation au moment de la rédaction de ce communiqué.

Actus en vedette
Actus en vedette
La CIVIS
La CIVIS
Pratiques
Pratiques
Projets
Projets
Cadre de Vie
Cadre de vie