• Fil d'actualités : Cadre de Vie
  • CycloCIVIS 2020 : 10ème édition de la montée de Cilaos

    Le 23 août prochain, l’association Cyclo CIVIS donne rendez-vous aux passionnés de vélo pour la fameuse course entre Saint-Pierre et Cilaos.

    Deux formats sont proposés cette année :

    Une course de 15 km depuis le tunnel de Peter Both jusqu'au stade de Cilaos. La seconde course de 45 km, avec la mythique montée de Cilaos, se déroulera entre Saint--Pierre et le stade de Cilaos.

     

    Lire la suite

  • La circulation de la dengue en baisse. La vigilance recommandée aux voyageurs

    Après un pic épidémique atteint fin avril et un haut niveau d’activité épidémique sur plusieurs semaines, la baisse de cas de dengue est bien amorcée. Ainsi, du 22 au 28 juin,  138 cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. Toutefois, la circulation du virus persiste dans 23 communes de l’île. Les régions ouest et sud sont toujours les plus touchées.

    Lire la suite

  • L’épidémie de dengue diminue. Continuons notre mobilisation !

    Du 15 au 21 juin,  219 cas ont été confirmés. Bien que le nombre de cas continue de diminuer, la circulation du virus reste active dans 21 communes, principalement dans l’ouest et le sud de l’île. Le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations sont également en baisse. En cette période d’hiver austral, poursuivons nos efforts pour freiner la circulation de la dengue.

    Lire la suite

  • L’épidémie de dengue diminue mais persiste dans l’île

    Du 1er au 7 juin, 579cas ont été confirmés. Depuis quelques semaines, le nombre de cas de dengue recensés est en baisse. Toutefois, le virus continue de circuler dans la quasi-totalité de l’île. La majorité des cas se situe dans le sud et l’ouest, mais la dispersion des cas reste très marquée sur le territoire.

    Lire la suite

  • L’épidémie de dengue se poursuit : l’hiver austral s’installe, restons vigilants !

    Toutes les communes de l’île restent concernées par la circulation du virus. Depuis quelques semaines, une tendance à la diminution du nombre de cas est observée, mais elle reste limitée avec toujours environ 1.000cas signalés par semaine.

    Lire la suite

  • L’épidémie de dengue se poursuit à un rythme soutenu

    L’épidémie de dengue continue sa progression à un rythme soutenu. Du 4 au 10 mai, environ 1.000cas de dengue ont été signalés, et 5 décès supplémentaires liés directement ou indirectement à la dengue sont à déplorer, soit 9 au total depuis le début de l’année. Le Sud de l’île est toujours la région la plus touchée, et la progression de cas se poursuit dans l’Ouest et l’Est.

    Lire la suite