Qui peut bénéficier de la prise en charge du transport scolaire ?

Les élèves domiciliés sur une des communes du territoire de la CIVIS : Saint-Pierre ; Saint-Louis ; L’Etang-Salé ; Petite-île ; Cilaos ; Les Avirons. domicile des parents uniquement pris en compte.

Les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat d’association relevant des Ministères de l’Education Nationale et de l’Agriculture.

 

affiche promotionnelle du service Zenbus

Avec plus de 14 000 enfants transportés chaque jour sur son réseau de transport scolaire, la CIVIS offre à ses administrés une qualité de service toujours plus performante. Une fois de plus, elle se positionne comme précurseur en matière d’innovation.

Depuis le 16 septembre 2022, la CIVIS met ainsi à disposition des parents d’élèves un tout nouveau dispositif : ZenBus.

illustration d'un car scolaireLa CIVIS organise les transports périscolaires sur le territoire des communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, Cilaos, L’Etang-Salé, Petite-île et les Avirons.

Seules les écoles maternelles et élémentaires situées sur ces 6 communes sont concernées par ces sorties scolaires.

L'organisation et l'exploitation des transports scolaires et périscolaires sont réalisées par le biais de marchés publics. La compétence Transport Scolaire sur le territoire de la CIVIS est gérée via 2 marchés :

  • Un marché de coordination et de gestion des cartes scolaires
  • Un marché d’exploitation des lignes scolaires

logo Pass'n GoLe prix du service dépend du quotient familial de la famille de l'élève, dans le respect du règlement du transport scolaire. Lorsque l’inscription de l’élève a été validée celui-ci se voit délivrer la carte une carte correspondant à son niveau d’étude.