Ce vendredi 16 juillet 2021, la CIVIS (Communauté Intercommunale des Villes Solidaires) et la ville des Avirons se sont retrouvées au Tévelave chez M. et Mme MAURER.

Avec 72 autres familles, ils ont pu bénéficier du dispositif Village Solaire, à savoir l’acquisition et l’installation gratuites d’un chauffe-eau solaire.

En permettant à ces foyers de réduire leur facture d’électricité, la CIVIS entend poursuivre ses objectifs de maîtrise de la demande en énergie.

La CIVIS exerce la compétence construction et gestion de fourrières et lutte contre la divagation des carnivores domestiques. La CIVIS exploite ainsi un centre animalier composé d’une fourrière et d’un refuge. Cette compétence se traduit par la mise en œuvre de 5 services rendus à la population :

Thumbnail image

Dans le cadre de ses compétences en matière de lutte contre l’errance animale, la CIVIS procède chaque année à des campagnes de stérilisation et d’identification des animaux domestiques des administrés de ses 6 communes membres (Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Etang-Salé, les Avirons, Cilaos et Petite-Île) permettant ainsi de limiter la divagation et l’errance des carnivores domestiques.

Thumbnail image

La CIVIS poursuit ses campagnes annuelles de stérilisation, ces dernières ont d'ailleurs été renforcées avec le concours financier de l'Etat (Plan de Lutte contre l'Errance animale). Si vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat, contactez l’un des vétérinaires du territoire de la CIVIS pour le faire stériliser.

  • 1
  • 2