La Communauté Intercommunale des Villes Solidaires (C.I.Vi.S.) a assuré en 2023 aux 183 407 habitants (population municipale au 1er Janvier 2024), répartis sur 6 communes, le service public d’élimination des déchets ménagers et assimilés.
Le présent rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets est établi conformément :

La présente convention a pour objet de déterminer le montant et les conditions d'octroi de la subvention de l'Etat pour les études et travaux de raccordement aval de la station de potabilisation de Gol les Hauts, sur la commune de Saint-Louis qu'entend réaliser la Communauté intercommunale des villes solidaires (CIVIS) en qualité de maître d'ouvrage.
|
|
La CIVIS, premier acteur du développement économique, social et humain du Sud de La Réunion, déploie en décembre 2025 une campagne de communication majeure contre l’errance animale. Face à un phénomène qui touche toute l’île, cette campagne se veut choc, pédagogique et mobilisatrice, en s’appuyant sur un triptyque de visuels destinés à sensibiliser, informer et encourager les solutions concrètes : stérilisation, identification, adoption responsable.
Promouvoir le bon geste.
Le monde évolue, le climat se réchauffe et les ressources s’épuisent. Afin de préserver notre confort et nos modes de vie, des changements de comportement sont inévitables. La CIVIS, consciente de ces enjeux environnementaux, s’est engagée à promouvoir le développement durable sous toutes ses formes. Pour cela, elle a choisi d’accompagner ses administrés dans une démarche forte et volontaire :
ADOPTER LES ÉCOGESTES !

La présente convention a pour objet de déterminer le montant et les conditions d'octroi de la subvention de l'Etat pour les études et travaux de sécurisation et d'aménagement de 4 captages situés sur la commune de Cilaos, qu'entend réaliser la Communauté intercommunale des villes solidaires (CIVIS) en qualité de maître d'ouvrage.


