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Cadre de Vie
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Gestion administrative du personnel

Essentiellement relative aux aspects légaux de la GRH et à sa mise en œuvre

  • les salaires et primes, avantages non salariaux tels que mutuelle, prévoyance, épargne d'entreprise, etc.,
  • l'administration du personnel (suivi des recrutements et des départs, gestion des personnels temporaires et des stagiaires, formalités administratives auprès de l'administration du travail et des organismes sociaux, établissement des bulletins de paie et versement des salaires, etc.),
  • la gestion des emplois, la gestion des effectifs et des compétences,
  • le déploiement de la politique et des procédures internes, de la philosophie d'entreprise, etc.

Relative à la gestion politique et stratégique du personnel

  • la formation et le développement des compétences des salariés,
  • les promotions et la gestion des carrières,
  • les relations avec les institutions représentatives du personnel (comité d'entreprise, délégués du personnel) et les organisations syndicales.

Matières relevant des deux domaines

  • La rémunération et avantages sociaux,
  • les conditions de travail (hygiène, sécurité, ergonomie, prévention des accidents) et de l'organisation du travail (durée du travail, aménagement des horaires, planification des congés, mise en place du télétravail, etc.),
  • la gestion des conflits, des questions juridiques et des litiges liés au droit du travail,
  • le recrutement du personnel (définition et création des postes, publication des offres, sélection des candidatures, organisation des entretiens, établissement des contrats de travail).