Qui est Roland Hoareau ?
Les travaux de la première tranche étant terminés fin 2015, il a été proposé, lors du conseil communautaire du 12 décembre 2016, de dénommer la ZAC Pierrefonds Aérodrome « ZAC Roland Hoareau » afin de donner à cette opération davantage de visibilité et une incarnation populaire.
Il s’agit d’une juste reconnaissance de l’immense travail accompli par le regretté collègue au service du Sud dans son ensemble et qui a présidé aux destinées de cette zone durant de si longues années, sans jamais renoncer, y compris dans l’adversité.
Sollicitée sur cette proposition de dénomination, la famille de Roland Hoareau a donné son accord.
|
Décédé le 19 février 2013. Issu d’une famille modeste de 5 enfants (père petit commerçant et mère femme au foyer). Directeur de l’antenne de l’AFPAR jusqu’à sa retraite (fin 2007/début 2008). Membre de l’UDR avec Michel Debré à sa création, il s’engage dans la vie politique notamment dans sa ville, Saint-Pierre. Elu conseiller régional en 1998, il exerce les fonctions de 1er adjoint au Maire de Saint-Pierre durant près de deux mandats de 2001 à 2013. Parallèlement, il est vice-président de la CIVIS et président du Syndicat Mixte de Pierrefonds. A ce titre, il participe activement à la gestion de la plateforme aéroportuaire et aux premières études d’aménagement de cette zone qui sera par la suite transférée à la CIVIS. |