Appel à candidature : Directeur des régies SPIEP et SPIAC de Cilaos

Catégorie A ou B (filière technique)

L’agent sera placé(e) sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge de la transition écologique et cycle de l’eau.

 

 

Missions & fonctions

L’agent sera chargé(e) de : 

  • Organiser et mettre en œuvre les politiques d’exploitation en eau potable de la régie du SPIEP (Service Public Intercommunal d’Eau Potable) et d’assainissement collectif de la régie du SPIAC (Service Public Intercommunal d’Assainissement Collectif) ;
  • Gérer et exploiter les infrastructures de production / traitement, de collecte, de transport et de distribution de l’eau potable et des eaux usées ;
  • Organiser et mettre en œuvre des politiques d’exploitation d’eau potable et d’assainissement :
    • Programmer et coordonner les travaux d’équipements de traitement ou de réseaux
    • Programmer les moyens techniques et humains de la mise en œuvre des projets des régies
    • Contribuer au règlement de service
    • Analyser les projets de transformation des équipements / unités
  • Gérer et exploiter la collecte, le transport, la distribution et / ou le traitement de l’eau potable et / ou des eaux usées :
    • Réaliser les diagnostics des équipements de collecte, de transport de distribution et / ou de traitement de l’eau potable
    • Réaliser les diagnostics des équipements de collecte, de transport, de traitement et de rejet des eaux usées
    • Définir les programmes de renouvellement des équipements
    • Proposer des solutions techniques de modernisation et / ou d’optimisation technique / énergétique des ouvrages
    • Optimiser la gestion technique et humaine des équipements et des ouvrages
    • Gérer les relations avec les usagers et les assurances en cas de litige ou de contentieux
    • Planifier et contrôler la réalisation des travaux d’exploitation
  • Instruire des demandes d’urbanisme :
    • Instruire et contrôler les dossiers de demande d’urbanisme en matière d’eau potable et d’assainissement collectif

 

Compétences souhaitées et aptitudes 

  • Connaissance des services d’eau potable et d’assainissement collectif et de la réglementation liée à l’urbanisme et / ou connaissance en travaux publics,
  • Pratique de la commande publique : connaissance en matière de marché publics et en matière de concession de services publics,
  • Connaissance des règles budgétaires M 49,
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Réactivité et disponibilité,
  • Aptitude à l’encadrement, à l’organisation et à la coordination,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Capacité à communiquer par écrit et oralement,
  • Sens du travail en équipe,
  • Bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité au travail,
  • Bonne pratique de l'outil informatique (Word, Excel, internet...),
  • Connaissance du contexte local de l’eau et de l’assainissement dans les DOM,
  • Connaissance de l’environnement institutionnel et des collectivités territoriales,
  • Connaissances techniques relatives aux missions (ressources et production d’eau potable, distribution/réseaux, collecte et traitement EU, eaux pluviales urbaines, etc.)
  • Discrétion, confidentialité,
  • Respect du règlement intérieur, et du règlement de service,
  • Permis B

Merci de bien vouloir adresser votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, sous pli à la Direction des Ressources Humaines, à l’attention de Monsieur Le Président de la CIVIS,

Ou par courrier électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Avant le 18 mars 2022

 

 

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