Direction de l’économie sociale & solidaire - Inclusion

Le Président : Michel FONTAINE - Maire de Saint-Pierre

Directeur de Cabinet : Julien HOARAU

Collaborateurs de  Cabinet : Jacques ANGO - Emmanuel ROBERT - Philippe ZAMUDIO

Directeur Général des Services : Jean-Louis MAILLOT

Directeur Général Adjoint - Finances & Solidarités : Patrick DEGUIGNE

Directrice Générale Adjointe - Coordination et Administration Générale :  Marie JARA

Directeur Général Adjoint - Aménagement, Mobilités & Patrimoine : Fabio MIQUEL

Directeur Général Adjoint - Transition Ecologique & Cycle de l'Eau : Stéphane BABONNEAU

Directrice Générale Adjointe - Attractivité du Territoire :  Nafisa ISSOP SIMJEE

Directeur Général Adjoint - Stratégie Territoriale & Innovation :  Laurent LORION

Direction Générale des Services

DGS : Jean-Louis MAILLOT - Assistante : Alexandra LEPINAY

Chargés de mission : Gilles VIENNE
Délégué à la protection des données : Rémy LAURET
Service courrier : 
Protocole : 
Communication & Marketing :
Secrétariat du Cabinet / Secrétariat des Elus

Directeur Général Adjoint - Finances & Solidarités

DGA : Patrick DEGUIGNE - Assistante : Yolaine HOARAU

Direction des Finances : Patrick DEGUIGNE
Mission Contrôle de Gestion & Vie Associative : Thérèse FERDE - Mickaël M'CHANGAMA - Léonus THEMOT
Direction de l'Habitat & du Foncier : Anissa HOUSSEN
Direction Recensement & Observatoire Intercommunal : Caroline LEBON

Directrice Générale Adjointe - Coordination & Administration Générale

DGA : Marie JARA - Assistante : Virginie TURPIN

Direction des Ressources Humaines & des Relations Sociales : Jeannick POINY TOPLAN
Direction des Affaires Juridiques & Assurances : Bruno HOARAU
Direction des Instances Délibérantes : Magalie PAYET
Direction de la Commande Publique : Karine ELISE
Direction des Systèmes d’Information Archives & Documentation : Jean François YOUNG PIN

Directeur Général Adjoint - Aménagement, Mobilités & Patrimoine

DGA : Fabio MIQUEL - Assistante : Christelle THESEE

Direction Déplacements & Mobilités Innovantes : Yoguesh KISCHENIN
Direction des Grands Travaux : Thierry PAPIN
Direction du Patrimoine & Energie : Guilmée FERRERE
Direction des Equipements Communautaires : Karine FONTAINE
Direction Moyens Généraux & Logistique : Nadège TIONOHOUE

Directeur Général Adjoint - Transition Ecologique & Cycle de l’Eau

DGA : Stéphane BABONNEAU - Assistante : Lucie VINGUEDASSALOM

Direction de l’Environnement & de la Biodiversité : Jérôme TOARD
Direction GEMAPI : Frédéric FLORICOURT
Direction de l’Eau : Emilie PERIANAYAGOM
Direction de l’Assainissement Collectif : Jean Baptiste BRUZY
Régie SPIANC : Eric CORBIERE
Régies SPIEP & SPIAC : Gaspard THOMAS

Directeur Général Adjoint - Attractivité du Territoire

DGA : Nafisa ISSOP SIMJEE - Assistante : Christelle THESEE

Direction Economie- Tourisme : Isabelle HOARAU-HACHE
Direction de l’économie sociale & solidaire - Inclusion : Béatrice ALI OICHEIH
Mission Politique de la Ville-NPNRU :
Mission Modernisation & Proximité : Priska GOSSARD

Directeur Général Adjoint - Stratégie territoriale & Innovation

DGA : Laurent LORION - Assistante : Lisemay ALANOIX

Direction Planification Territoriale : Cédric ROPAULD
Direction de l’Innovation Territoriale : Alexandre SAINT-ALME
Direction Université, Santé, Recherche : Marie QUINOT
Mission Europe ITI : Ulrick VALLIEMIN
Mission Aéroport & Port : 

 

label france vue sur merPremière intercommunalité de l’île, lauréate de l’appel à projet « France vue sur mer – Sentier Littoral », la CIVIS est récompensée pour son projet « Étude de programmation et assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la valorisation et de la création de linéaires longitudinaux et transversaux du Littoral CIVIS, un espace ouvert à tous ».

La CIVIS s’est vue récompenser ce mercredi 8 décembre lors du 30ème Palmarès des Mobilités pour sa politique volontariste en faveur des mobilités actives et plus particulièrement en faveur du vélo. L’évènement, organisé en partenariat avec les groupes Transdev, Keolis et SNCF, a réuni à Paris plusieurs experts en mobilité autour de tables rondes à thèmes et plusieurs prix ont été attribués villes, AO ou opérateurs pour leurs actions spécifiques (innovations numériques, intermodalité, modernisation etc.).

label OTLEAprès avoir œuvré au développement de l’Enseignement supérieur sur son territoire et face à la croissance démographique de sa population étudiante, La CIVIS a souhaité approfondir la question du logement étudiant et s'engager dans une démarche de réduction des inégalités territoriales d'accès au logement et d'amélioration du cadre de vie de ce public cible.

Le PLIE est un dispositif d’accompagnement individualisé et renforcé des demandeurs d’emploi de longue durée (12 mois et plus, habitants sur le territoire de la CIVIS qui comprend 6 communes membres à savoir : Saint- Louis, Saint- Pierre, Petite-Île, Etang- Salé, les Avirons, Cilaos). Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme opérationnel FSE+ et couvre la période 2021-2027. Le dispositif s’inscrit sous la priorité 1 Objectif Spécifique H » Favoriser l’inclusion active afin de promouvoir l’égalité des chances, la non-discrimination et la participation active et améliorer l’employabilité, en particulier pour les groupes défavorisées ». Ce programme bénéficie d’une subvention du Fonds social Européen +et d’une prise en charge de la CIVIS comme suit :
Coût global de l’opération 2023-2025 : 2 079 007.60 Euros
Part de financement FSE+ (80%) : 1 663 206.08 Euros
Part CIVIS (20%): 415 801.52 Euros