Les travaux liés au TCSP sur Saint-Pierre touchant à leur fin, la CIVIS poursuit la mise en œuvre de Néo sur la commune de Saint-Louis . Au programme : insertion de voies TCSP, aménagements urbains, création de pôles d’échanges et d’un parc relais.

Le projet de Néo de la commune de Saint-Pierre vise à relier l’entrée Ouest de la ville, sur l’ancienne RN1, depuis La Pointe du Diable jusqu’à son cœur urbain, terminant ainsi son itinéraire au niveau du Pôle d’Echanges du Marché Couvert. L’objectif majeur de cette infrastructure est de fournir aux usagers un moyen de transport rapide et régulier en privilégiant le bus au tout-auto par le biais de voies dédiées.

Civistvweb150px
Le projet de Néo de la commune de Saint-Pierre

Néo en Bref

Le bassin sud de la Réunion bénéficie d’une attractivité naturelle et d’une qualité de vie reconnue. Aujourd’hui, les transports en commun mis à disposition des personnes qui habitent, travaillent, ou visitent la région sud ne suffisent toutefois plus à créer des liaisons efficaces entre les différents pôles d’activité et d’habitat.

Par ailleurs, la forte croissance démographique du territoire impose de développer des moyens de transports alternatifs à l’automobile. La CIVIS a donc décidé de moderniser son réseau de bus pour le rendre plus performant.