En raison des risques de fortes perturbations sur le réseau routier ce samedi 17 novembre 2018, la CIVIS informe ses administrés que le service de transport scolaire ne sera malheureusement pas assuré sur l’ensemble de son territoire (Saint-Pierre, Saint-Louis, L’Etang-Salé, Petite-Île, Cilaos et Les Avirons).

La CIVIS a procédé hier, mardi 13 novembre 2018, au nettoyage du chemin châtaignier (ancien chemin canal) situé à la Ligne de Bambous/Ravine des Cabris. Plusieurs ravines de ce chemin (Bras d’Antoine, Ravine des cabris, Bras de douane, Ravine Don Juan et Ravine Blanche) se trouvaient dans un état déplorable, jonchées de détritus de toutes sortes.

Dans la matinée du 10 novembre 2018, la mairie de Petite-Ile a organisé une action de nettoyage de différents quartiers de la ville en collaboration avec la Direction Environnement de la CIVIS, de plusieurs associations et des citoyens volontaires. Environ 200 habitants ont répondu à l’appel et se sont réunis sur le parking du Vieux Moulin pour un rappel des consignes de tri et la constitution des groupes pour mettre au propre différents secteurs.

La CIVIS, en partenariat avec la commune de L’Étang Salé, a organisé le samedi 27 octobre sa première MATINÉE VÉLO, de 9h à 12h sur le champ de foire en face du camping de L’Etang-Salé. Durant cette matinée, une balade a été proposée à 9h30.