Tel est le mot d’ordre des Elus de la CIVIS. La CIVIS rejoint le mouvement « WEEK-END NO SPORT » les 22 et 23 septembre 2018 dans l’objectif d’obtenir des moyens adéquats de financement du sport. C’est tout naturellement que la CIVIS, compétente en la matière, soutient et accompagne le développement du sport sur son territoire tout en mobilisant les crédits nécessaires. 

Imprimer

ARS

La CIVIS vous propose, en téléchargement, les résultats concernant ses sites de baignade. Pour information, les eaux de baignade sont contrôlées tous les 15 jours par les services de l’ARS OI (Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien) conformément à l’article L1332-3 du Code de la Santé Publique.

Analyses de la dernière quinzaine jusqu'au 11/09/2018

Imprimer

6 573  cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année. Bien que le nombre de cas déclarés reste stable depuis quelques semaines, le virus de la dengue persiste et reste actif sur l’île. L’hiver austral touche bientôt à sa fin, ce qui laisser présager une reprise épidémique au retour de l’été. La mobilisation conjointe de l’ensemble des acteurs et de la population est donc nécessaire...

Imprimer

L’arrêté préfectoral n° 2018-1524 /SG/DRECV du 21 août 2018 prescrit l’ouverture, sur le territoire de la commune de Saint-Louis, d’une enquête publique unique préalable au projet de transport en commun en site propre (TCSP) de Saint-Louis mené par la CIVIS au titre des codes de l’expropriation, de l’urbanisme et de l’environnement, relative à :