Le Cabinet

Le Cabinet de la CIVIS est une direction en charge de l'organisation et de la gestion des différentes fonctions du Président. Conseiller mais aussi second dans les prises de décisions, le Cabinet intervient dans les domaines suivants :

  • politique (relation avec les formations politiques, gestion des élus, stratégie, notes d'analyse, plume, protocole)
  • technocratique (note d'analyse, gestion de dossiers complexes ou sensibles, relations avec des institutions, mise en œuvre et suivi d'initiative politique)
  • intendance (facilitateur, organisateur, gestion d'agenda)

Le Cabinet s'occupe également de la communication et des relations avec les médias via le service communication qui est placé sous son autorité.  

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Rattachée à la direction du Cabinet, la transversalité du service communication en fait l’intermédiaire privilégié pour toutes les directions de la CIVIS qui lui confient leurs missions d'information et de communication. Il a en charge la valorisation des actions menées par la CIVIS ainsi que la diffusion d'information auprès des différents publics sur l'ensemble de son territoire.

Le service communication effectue les actions suivantes :

  • Communiqués et articles de presse
  • Mise en place de conférence de presse / inauguration / séminaire
  • Création de spots radios et vidéos
  • Administration du site internet www.civis.re
  • Veille informationnelle
  • Communication réactionnelle
  • Relations presse pour reportages, interview
  • Accompagnement des autres services en termes de communication
  • Impression et travaux divers
  • Création de maquettes (PAO)
  • Prise en charge du service protocole
  • Gestion administrative, matérielle et budgétaire

 

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