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Cadre de Vie
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Gestion administrative du personnel

Essentiellement relative aux aspects légaux de la GRH et à sa mise en œuvre

  • les salaires et primes, avantages non salariaux tels que mutuelle, prévoyance, épargne d'entreprise, etc.,
  • l'administration du personnel (suivi des recrutements et des départs, gestion des personnels temporaires et des stagiaires, formalités administratives auprès de l'administration du travail et des organismes sociaux, établissement des bulletins de paie et versement des salaires, etc.),
  • la gestion des emplois, la gestion des effectifs et des compétences,
  • le déploiement de la politique et des procédures internes, de la philosophie d'entreprise, etc.

Relative à la gestion politique et stratégique du personnel

  • la formation et le développement des compétences des salariés,
  • les promotions et la gestion des carrières,
  • les relations avec les institutions représentatives du personnel (comité d'entreprise, délégués du personnel) et les organisations syndicales.

Matières relevant des deux domaines

  • La rémunération et avantages sociaux,
  • les conditions de travail (hygiène, sécurité, ergonomie, prévention des accidents) et de l'organisation du travail (durée du travail, aménagement des horaires, planification des congés, mise en place du télétravail, etc.),
  • la gestion des conflits, des questions juridiques et des litiges liés au droit du travail,
  • le recrutement du personnel (définition et création des postes, publication des offres, sélection des candidatures, organisation des entretiens, établissement des contrats de travail). 

Depuis le 17 janvier 2023, La CIVIS et sa Direction des Instances Délibérantes ont lancé la plateforme dématérialisée « civis.kiosk » Cet espace web est dédié à la publication des actes administratifs des collectivités locales et intercommunalités.

Retrouvez ainsi tous les actes pris par la CIVIS (arrêtés, décisions, ordres du jour, …) sur la plateforme « civis.kiosk » :

Consulter : civis.e-marchespublics.com

La CIVIS dématérialise les procédures marchés publics en mettant à votre disposition les avis d'appels publics à concurrence, les documents de consultation des entreprises, et les formulaires nécessaires à la soumission des candidatures et des offres.

La Direction des Affaires Juridiques, (DAJ) composée de 4 agents (un Directeur Territorial, deux assistantes juridiques contractuelles dont une arrivée en octobre 2013, et une secrétaire) a pour missions :

La gestion de contentieux devant les différentes juridictions civiles, administratives et pénales ou devant les instances de règlement amiable des litiges,

  • Le conseil juridique des différents services,

  • L’organisation de la Commission Consultative des Services Publics Locaux,

  • La gestion des assurances depuis août 2011, les contrats passés avec les prestataires d’assurance ainsi que la gestion des sinistres de la CIVIS en dommages aux biens, responsabilité civile et en protection juridique.

La Direction assure ces missions avec ses moyens propres en personnels, elle a également recours à l’assistance juridique externe d’avocats.

 

La Direction des Instances Délibérantes assure les missions suivantes :

1/ La gestion des instances délibérantes où le service garantit les procédures délibératives, à savoir :

Consulter les horaires et les localisations des Cyber-Bases à votre disposition sur le territoire de la CIVIS.