Retrouvez ci-après les emplacements de vos Cyber-bases sur le territoire de la CIVIS.
Présentation de l’opération
La loi n° 2012-347 du 12 Mars 2012 ainsi que le décret n° 2016-151 du 11 février 2016 encadrent la possibilité pour les agents publics civils et les magistrats d’exercer leurs fonctions en télétravail tout en assouplissant ces dispositions.
Véritable outil de proximité et entièrement gratuit, la Cyber-Base est ouverte à tous types de publics :
particuliers, séniors, professionnels, scolaires, demandeurs d’emploi ...
Une équipe compétente et qualifiée d’animateurs propose quotidiennement des ateliers pour accompagner et conseiller le public dans l’utilisation de l’informatique. Ils assistent également les usagers dans leurs démarches administratives (web services).
La mission de la direction informatique est de pourvoir aux besoins de tous les services de la CIVIS en matière de services informatisés et de veiller au développement des systèmes dans leur ensemble.
Présentation de l’opération
En lien avec la volonté affichée de l’Etat de développer l’e-administration, la CIVIS se positionne en acteur de l’inclusion numérique sur l’ensemble de son territoire.
Objectifs : Élever le niveau de sécurité de systèmes d’information du système informatique via la mise en œuvre de parcours de sécurisation adaptés aux enjeux et aux besoins des organisations.