La Signalisation d’Informations Locales (SIL)

La CIVIS procède depuis plusieurs années, à la mise en place de la Signalisation d’Informations Locales (SIL), dédiée aux prestataires touristiques (hébergements, restauration, loisirs, artisanat, centre d’intérêts et sites naturels) sur l’ensemble du territoire CIVIS à savoir les six communes qui la composent (Les Avirons, L’Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Petite-Ile et Saint-Pierre.

Ainsi, depuis 2010 la CIVIS aménage et équipe son territoire d’une signalétique directionnelle par la mise en œuvre d’un ensemble de  Signalisation d’Informations Locales (mâts et lames) et de Relais d’ Informations Services (RIS) composés de plans en grand format pour diriger les touristes vers les prestataires et les sites touristiques.

1 Sil Saint Pierre Grand Bois
1 Sil Saint Pierre
3 Sil Letang Sale
4 Sil Petite Ile 2
4 Sil Petite Ile
5 Sil Cilaos
6 Sil Les Avirons

Notre objectif à travers ces actions est :

  • D’améliorer la visibilité et l'accessibilité des prestataires touristiques, des sites naturels et publics de manière optimale.
  • De moderniser la qualité de l’offre touristique par une visibilité et signalisation idéalement intégrée dans le paysage.
  • D’améliorer le cadre de vie par la suppression de la signalétique sauvage afin d'apporter une meilleure satisfaction des touristes et prestataires.
  • De mettre en valeur l’ensemble du territoire CIVIS.

Afin de maintenir cette offre de visibilité en faveur des prestataires touristiques et d’interagir en fonction de l’évolution des offres, les travaux de pose sont poursuivis chaque année sur le territoire de la CIVIS pour les nouveaux acteurs ainsi que des travaux de maintenance sur les structures existantes (remplacement de lames usagées, pose de nouvelles lames, dépose).

A ce jour, environ 600 prestataires ont bénéficié de la SIL.