La navette de l'aéroport de Pierrefonds

La navette aéroport de Pierrefonds,
la ligne directe et rapide de tous vos voyages.

En 2009, l’Aéroport de Pierrefonds a accueilli près de 130 000 passagers.

www.civis.re - navette aéroport

Ce résultat positif ainsi que les préconisations de la Région Réunion quant à son essor en font un point de passage obligé pour le transport urbain de la micro région sud.

LE CONTEXTE

Dans un souci de rendre cette navette plus attractive et de répondre à la demande des clients, le service a été amélioré à compter de septembre 2011.En effet, l’ensemble de l’offre a été reconfiguré avec la mise en service d’un nouveau véhicule adapté aux personnes à mobilité réduites (P.M.R.) et l’application de modalité d’exploitation associant un mode TAD (Transport à la demande).

Ce qui a changé
  • Nouveau véhicule
  • Nouvelle identité
  • Nouveau Tarif
  • Nouvelles modalités de fonctionnement

NOUVEAU VEHICULE

A compter de la date de lancement, le service sera assuré par un véhicule type Sprinter City adapté aux personnes à mobilité réduite et offrant ainsi une plus grande capacité d’accueil. Le véhicule a été entièrement repeint et habillé aux couleurs de la nouvelle charte.

www.civis.re - sprinter city

NOUVELLE IDENTITE

La navette aéroport de Pierrefonds arbore une nouvelle livrée avec deux versions :

  • version française pour le flanc gauche
  • version anglaise pour le flanc droit

LE TITRE DE TRANSPORT

Pour voyager sur la navette, un seul titre : le ticket navette aéroport de Pierrefonds à 3 €. Il est en vente dans les agences commerciales Alternéo, auprès du conducteur et dans les Offices de Tourisme Intercommunaux de la CIVIS

NOUVELLES MODALITES D’EXPLOITATION
Au départ de l’Aéroport de Pierrefonds

A toute arrivée d’avion à l’aéroport de pierrefonds , une navette est toujours présente (un fléchage vous indiquera ou la prendre sur le parking) Les arrêts de dépose sur le territoire de la CIVIS au départ de l’aéroport sont exclusivement ceux de la ligne intercommunale dite "Littoral" qui traverse les 4 territoires côtiers : Etang Salé, Saint-Louis, Saint-Pierre, Petite Ile. A ces arrêts est rajouté celui du centre ville de la commune des Avirons.

Pour vous rendre à Cilaos vous serez déposé en gare de Saint-Louis et avec le même ticket vous prendrez en correspondance la ligne 60 qui vous amènera directement au centre ville de Cilaos.

Apres avoir payé le conducteur, il faudra lui indiqué votre arrêts, si vous ne le connaissez pas, indiquez lui la commune et la zone dans laquelle vous souhaitez être déposé et il vous conseillera le meilleur arrêt possible en fonction de votre destination finale.

Au départ d’un lieu d’habitation de la CIVIS et vers l’aéroport de Pierrefonds

Pour vous rendre à l’aéroport à l’aide de la navette, une réservation au préalable est necessaire, au plus tard la veille de votre départ au 0800 355 354 (Du lundi au Vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30).

La navette viendra vous chercher à l’heure convenue à l’arrêt de la ligne littoral identifié par le logo : www.civis.re -picto avion que vous auriez défini avec l’opérateur

www.civis.re - weblink Retrouver les plans et horaires de lignes sur le site alternéo.re

Imprimer