• Accueil
  • Sensibilisation / Répression

Le Numéro Vert de la Direction Environnement

Besoin de renseignements sur les jours de collecte, les déchèteries, la prévention et le tri des déchets ? Une demande de bacs ou de biocomposteur ? Ou tout autre question concernant les compétences environnementales de la CIVIS (errance animale, biodiversité, énergie, etc.) ?

Les agents du N° Vert réceptionnent vos appels
de 7h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 7h00 à 16h00 le vendredi.

A très bientôt sur nos lignes !

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention et de son action phare 2016 : l’éco-exemplarité et de sa politique de sensibilisation des administrés à la prévention, au tri des déchets et à la gestion des déchets, la CIVIS a souhaité faire l’acquisition de divers équipements de Communication et professionnaliser ses agents par l’intermédiaire de formations. Projets auxquels l'ADEME a participé à hauteur de 70%.

STOP PUB !

Les prospectus que vous recevez ne vous intéressent pas ? Votre boîte aux lettres déborde et vous perdez du temps à les trier pour retrouver votre courrier ? Vous souhaitez limiter votre impact sur l’environnement et produire moins de déchets ? 

Devenir plus respectueux de l'environnement n'est pas aussi difficile que nous pourrions le penser. Il y a de petites choses que l'on peut effectuer chaque jour pour aider à réduire notre impact sur l'environnement. Nous pouvons tout simplement commencer par faire de petits gestes au quotidien qui au bout du compte fera une différence. Voici donc quelques trucs et astuces à suivre pour protéger l’environnement.

La CIVIS vous propose de télécharger sur cette page les guides sur la dengue réalisés par l'ARS Océan indien et ses partenaires. La mobilisation conjointe de l’ensemble des acteurs et de la population doit continuer pour lutter et agir tous ensemble contre la dengue.

Tout le monde s’accorde à dire, sur le plan national, qu’un programme de tri et recyclage des déchets passe obligatoirement par une bonne communication de proximité.

C’est ainsi que la CIVIS, engagée depuis de nombreuses années dans une politique de valorisation des déchets, a renforcé dès la fin de l’année 2008, ses équipes de médiateurs. Par l‘intermédiaire du GEC, 100 médiateurs ont été recrutés sur l’ensemble des 5 communes adhérentes.

  • 1
  • 2