Navettes Grand Raid 2017

Cilaos'Art 2017

Cilaos'Art 2017

C’est déjà la 14ème édition de Cilaos’ Art, cirque d’inspiration et de création !

Destination Sud Réunion, l’Archipel des Métiers d’Art et la ville de Cilaos, continuent de valoriser les artistes du cirque et quelques invités de l’extérieur pour faire de Cilaos une destination privilégiée sur cette thématique. Une fois de plus, le public découvrira un large éventail de goûts, de styles et de sensibilités différentes, dans une ambiance de partage, de convivialité et de fraternité.

Le coup d’envoi sera donné le Samedi 23 septembre à partir de 15h, avec la traditionnelle présentation des artistes, un défilé inaugural dans la ville, et une ambiance très festive avec du moringue, des danseuses et les Tambours des Docks.

L’art sous toutes ses formes

Pendant 9 jours, des expositions de peintures côtoieront des stages artistiques, des animations musicales, des ateliers créatifs, des contes créoles ou encore des spectacles de marionnettes.

L’Office de Tourisme de Cilaos est le pôle centralisateur de Cilaos’ Art, avec une œuvre représentative de chaque artiste exposée dans ses locaux au sein d’une exposition collective.

Autres lieux d’expositions: les hôtels Le Tsilaosa, Le Vieux Cep, Le Cilaos, la galerie du graveur sur cuivre, la maison de la broderie et l’Archipel des Métiers d’Arts avec des démonstrations, expositions ventes, animations musicales et dégustations.

Sur la place de l’office de tourisme : un village artistique avec des ateliers d’art gratuits

Afin de donner un caractère participatif, des ateliers artistiques et créatifs gratuits sont proposées. Il suffit de s’inscrire sur place pour y participer. On pourra s’initier à la sculpture sur bois, à la création de bijoux, à la réalisation de portrait, à la création de bougies parfumées, au tatouage à l’henné, à la gravure sur calebasse, au maquillage artistique, et à la danse.

Des animations musicales et spectacles de marionnettes se succèderont sur le podium. Une fresque graffiti sera réalisée par Vincent Box.

Porte ouverte et atelier au Musée Zafer Lontan

Durant cette période, le public est invité à venir découvrir le musée ainsi que les ateliers d’initiation à la gravure.

Télécharger le programme

Imprimer