Les Avirons : Fête du Tévelave !

Les Avirons : Fête du Tévelave ! du 5 au 8 Mai 2016

La CIVIS propose, lors de la Fête du Tévelave, des animations et un stand d’information à tous publics. Les animations porteront essentiellement, sur le volet de la Prévention/Réduction des déchets. Une chasse aux trésors, pour les enfants sera proposée sur l’aire de pique-nique. Une matinée ludique pour leur faire découvrir les thématiques de la réduction des déchets. Les participants repartiront avec des lots.

Les Avirons : Fête du Tévelave ! du 5 au 8 Mai 2016

Egalement, cette année, pour la première fois, un atelier culinaire sera proposé par notre prestataire ESF. Cette animation d’atelier pédagogique consistera à sensibiliser les participants sur les enjeux de la Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. Il faut savoir, que chaque français jette en moyenne 20 Kg d’aliments par an à la poubelle, dont 7 kg de déchets alimentaires non déballés, ce qui représente une valeur de 208 euros par personne.

Chaque après-midi, vous pourrez retrouver sur le stand de la CIVIS les thématiques du Tri Sélectif, de la Gestion des Déchets et de la Réduction des Déchets ainsi qu’une exposition sur le compostage et le jardinage au naturel.

Lors de la Course Papangue, les agents de la CIVIS seront présents, avant le départ, pour récolter les signatures pour l’adhésion à la Charte Eco-Sportive. Pendant toute la durée des festivités, une communication de proximité sera réalisée auprès des forains, restaurateurs et exposants pour les aider à optimiser au mieux leurs déchets recyclables et les aider dans le cadre de leur gestion des Déchets.

externalTélécharger le programme au format PDF

externalVisionner le Spot publicitaire