Bannière - Campagne de stérilisation

Destination Sud Réunion lauréate de l'appel à projet SPôTT

En présentant Cilaos comme une station de bien-être, Destination Sud Réunion, office de tourisme de la CIVIS, a été désigné  lauréat de l'appel à projet SPôTT lancé en 2016 . 

À l’initiative de Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, un appel à projets sur les contrats de "Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux" (SPôTT) a été lancé le 23 août 2016. L’objectif était de sélectionner et valoriser des territoires touristiques d’excellence en les accompagnant dans la structuration d’une offre de proximité de qualité. Les contrats SPôTT fédèrent les acteurs de territoires autour de projets touristiques visant à développer une offre touristique de proximité reflétant les ressources, les valeurs et savoir-faire local et invitant les visiteurs à prolonger leur séjour ou à revenir.

Le dossier "Cilaos, le retour aux sources" a été retenu parmi les 11 dossiers sélectionnés sur les 45 dossiers au national et représente la seule destination d'Outre-mer retenue cette année (décembre 2016). Ce contrat a pour objectif de valoriser durant trois ans l’offre touristique de Cilaos, qui à l’échelle de l’Océan Indien, s’impose comme la seule station de montagne dont les activités se prêtent à la remise en forme et au bien-être.

Les actions prévues visent une plus grande qualité de l’expérience touristique à travers l’événementiel et l’organisation d’activités autour de la remise en forme, de l’agriculture biologique, de la gastronomie et de la spiritualité. Trois bureaux d’information sont implantés sur les sites clés de L'Etang-Salé, de Saint-Pierre et de Cilaos. Une équipe dynamique de conseillers en séjour fournit quotidiennement des informations touristiques détaillées et effectue des réservations d'hébergement ou d'activités de loisirs afin de faciliter les démarches des visiteurs.

En 2016, pas moins de 173 000 touristes ont été accueillis et renseignés, l’Office de Tourisme de Cilaos et de Saint-Pierre étant les deux offices les plus visitées à La Réunion.

Imprimer