Bannière - Campagne de stérilisation

Destination Sud Réunion obtient l'excellence touristique

Bonne nouvelle pour l’Office de Tourisme Intercommunal de la CIVIS. L’OTI "Destination Sud Réunion" a obtenu le niveau d'excellence le plus élevé dans la classification nationale. Il est désormais un OTI de catégorie I. Seulement 10% des OTI de France bénéficient de ce classement en catégorie I. 

Délivré par l’État pour une durée de cinq ans, ce classement est un gage de qualité de l’accueil et des services rendus par Destination Sud Réunion. Le classement en catégorie I signifie que l’Office de Tourisme répond à l'ensemble des critères imposés par le classement national : 

L’obtention de ce classement est l’aboutissement des nombreuses actions de professionnalisation menées depuis 2014 en termes d’accueil, de promotion, de communication et de qualité de service.  Destination Sud Réunion est également engagé dans une démarche qualité depuis 2016 (Référentiel qualité Office de Tourisme de France ®). Cette marque a pour objectif de mieux recevoir les visiteurs et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, garantissant notamment, une information personnalisée, des professionnels disponibles et compétents, des prestations de qualité et une offre ancrée dans son territoire. Cette démarche qualité est étroitement liée au classement en catégorie I, puisque l’un des critères fondamentaux est que l’Office de Tourisme détienne un label qualité reconnu. 

Afin de confirmer cette démarche d’amélioration continue, Destination Sud Réunion poursuit ses actions en faveur de la performance générale rendue par ses services. La refonte architecturale de ses trois Offices de Tourisme affirme sa volonté de toujours mieux répondre aux besoins des touristes. Conduits par un architecte local, ces travaux d’ aménagement répondent à un double objectif :

  • moderniser les Offices de Tourisme de la CIVIS afin de mettre le visiteur au cœur du processus d’accueil (contrairement à l’accueil classique au comptoir)
  • mettre en scène les Offices de Tourisme afin qu’ils deviennent une véritable vitrine et un espace de valorisation du territoire et des acteurs touristiques

Le touriste pourra ainsi s’approprier aisément ce lieu de partage et d’échange qui sera pensé comme un showroom. Autour d’un café, le visiteur pourra profiter d’un espace personnalisé et thématisé selon les événements et l’identité du territoire.

Imprimer