Navettes Grand Raid 2017

Saint-Louis : Conseil Communautaire

www.civis.re - blason saint-louis

En marge des points à l'ordre du jour, le Président de la CIVIS a alerté les Elus du Conseil sur l'avenir de l'aéroport de Pierrefonds, qui souffre actuellement d'une baisse d'activité inquiétante. Une commission d'urgence a ainsi été créée afin de trouver des solutions adaptées et de dynamiser le Syndicat Mixte de Pierrefonds. Mot d'ordre pour ce nouveau groupe de travail : rétablir le rayonnement de l'aéroport de Pierrefonds.

Autres points débattus lors du Conseil Communautaire :

 

 

Voté à la quasi unanimité, le nombre de conseillers communautaires a été fixé à 70 et répartis comme suit pour une mise en application au lendemain des élections municipales de 2014 : 32 Elus pour Saint-Pierre, 21 pour Saint-Louis, 6 pour L'Etang-Salé, 4 pour les Avirons, 4 pour Petite-Ile et 3 pour Cilaos.

Faisant suite aux deux séminaires ayant eu lieu l'année dernière sur la problématique du traitement des déchets, la CIVIS, le TCO et la CASud se sont engagés dans une stratégie commune avec la création d'un outil multi-filière et d'un Syndicat Mixte de traitement des déchets de l'Ouest et du Sud de La Réunion. Les Elus ont ainsi approuvé la constitution d'un groupement de commande pour lancer dès à présent une consultation.

Télécharger l'ordre du jour
 

Imprimer