Enquête sur les déplacements des réunionnais

logo smtrVous êtes peut-être selectionnés pour l’enquête « Déplacements Grand Territoire » sur l’île de La Réunion.

Pour travailler, étudier, accéder aux soins, faire ses courses …, les déplacements et la mobilité sont au cœur du quotidien des habitants et il est essentiel de bien connaître leurs besoins pour leur apporter des solutions concrètes et pérennes. C'est dans ce cadre que le Syndicat Mixte de Transports de la Réunion a décidé de réaliser une enquête sur les déplacements effectués chaque jour par les résidents réunionnais du 2 février 2016 au 18 juin 2016.

Cette étude est organisée avec la collaboration de l’Etat et des Autorités Organisatrices de Transport de la Réunion, dont la CIVIS. Elle a pour objectif principal de constituer une « photographie » la plus complète des déplacements actuels afin d’améliorer l’organisation des transports sur le territoire. Elle concernera 8 700 foyers désignés par tirage au sort. Ce mode de sélection des ménages à enquêter nécessite une phase de repérage sur le terrain qui a démarré le 2 novembre 2015. La CIVIS tient donc à informer ses administrés qu’ils recevront peut-être un courrier leur indiquant qu’ils sont sélectionnés pour l’enquête ainsi que la visite d’un agent chargé du repérage.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la société ALYCESOFRECO, en charge de l’enquête, au 0805 384 414 (appel gratuit) ou par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.