• Accueil
  • Amélioration du Cadre de Vie
  • Direction de l'Environnement
 

Le Numéro Vert de la Direction Environnement

Besoin de renseignements sur les jours de collecte, les déchèteries, la prévention et le tri des déchets ? Une demande de bacs ou de biocomposteur ? Ou tout autre question concernant les compétences environnementales de la CIVIS (errance animale, biodiversité, énergie, etc.) ?

Les agents du N° Vert réceptionnent vos appels
de 7h00 à 17h00 du lundi au jeudi et de 7h00 à 16h00 le vendredi.

A très bientôt sur nos lignes !

La Prévention

prévention

La prévention des déchets correspond à toutes les actions que chacun peut mettre en œuvre afin de réduire sa production de déchets et leur nocivité pour l’Homme et l’Environnement.

C’est la priorité des politiques publiques de l’environnement depuis les lois « Grenelle I et II » de 2009 et 2010.

Matériau pionnier des collectes sélectives en France, le verre est une matière recyclable à 100% et à l’infini ! La CIVIS a récemment densifié son parc de bornes d’apport volontaire dédiées au verre et en compte près de 400 réparties sur les six communes membres.

Trucs & Astuces

Devenir plus respectueux de l'environnement n'est pas aussi difficile que nous pourrions le penser. Il y a de petites choses que l'on peut effectuer chaque jour pour aider à réduire notre impact sur l'environnement. Nous pouvons tout simplement commencer par faire de petits gestes au quotidien qui au bout du compte fera une différence. Voici donc quelques trucs et astuces à suivre pour protéger l’environnement.

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention et de son action phare 2016 : l’éco-exemplarité et de sa politique de sensibilisation des administrés à la prévention, au tri des déchets et à la gestion des déchets, la CIVIS a souhaité faire l’acquisition de divers équipements de Communication et professionnaliser ses agents par l’intermédiaire de formations. Projets auxquels l'ADEME a participé à hauteur de 70%.