Ensemble, construisons l'avenir du Sud !

  • La CIVIS, services pratiques

    Pratiques

    La CIVIS, services pratiques

    Accédez à l'ensemble des documents PDF téléchargeables, vidéos, images ou tout autres médias.

    lien

  • La CIVIS, cadre de vie

    Cadre de Vie

    La CIVIS, cadre de vie

    La CIVIS oeuvre quotidiennement pour un nouveau modèle de vie et de développement harmonieux, qui conjugue économie, solidarité, environnement, habitat, mobilité et aménagements urbains.

    lien

  • La CIVIS, ses projets

    Projets

    La CIVIS, ses projets

    Retrouvez tous les projets et grands travaux de la CIVIS, le TCSP Néo, ZAC, le réseau urbain, l'habitat et bien d'autres encore.

    lien

  • La CIVIS, ses compétences

    CIVIS

    La CIVIS, ses compétences

    La Communauté Intercommunale des VIlles Solidaires CIVIS est une communauté d'agglomération regroupant les communes de Saint-Pierre, Saint-Louis, L'Etang-Salé, Petite-Ile, Cilaos et Les Avirons. La CIVIS se veut être le véritable outil de développement de la micro région Sud de La Réunion.

    lien

Qui est Roland Hoareau ?

Les travaux de la première tranche étant terminés fin 2015, il a été proposé, lors du conseil communautaire du 12 décembre 2016, de dénommer la ZAC Pierrefonds Aérodrome « ZAC Roland Hoarau » afin de donner à cette opération davantage de visibilité et une incarnation populaire.

Il s’agit d’une juste reconnaissance de l’immense travail accompli par le regretté collègue au service du Sud dans son ensemble et qui a présidé aux destinées de cette zone durant de si longues années, sans jamais renoncer, y compris dans l’adversité.
Sollicitée sur cette proposition de dénomination, la famille de Roland Hoarau a donné son accord.

ZAC Roland Hoareau
Décédé le 19 février 2013. Issu d’une famille modeste de 5 enfants (père petit commerçant et mère femme au foyer). Directeur de l’antenne de l’AFPAR jusqu’à sa retraite (fin 2007/début 2008). Membre de l’UDR avec Michel Debré à sa création, il s’engage dans la vie politique notamment dans sa ville, Saint-Pierre. Elu conseiller régional en 1998, il exerce les fonctions de 1er adjoint au Maire de Saint-Pierre durant près de deux mandats de 2001 à 2013. Parallèlement, il est vice-président de la CIVIS et président du Syndicat Mixte de Pierrefonds. A ce titre, il participe activement à la gestion de la plateforme aéroportuaire et aux premières études d’aménagement de cette zone qui sera par la suite transférée à la CIVIS.



 

Mots-clés: zac, blogs

Imprimer

  • Blogs dans Pratiques
  • La Brigade Intercommunale de l'Environnement de la CIVIS
  • Présentation du nouveau site web de la CIVIS
  • La Zac Roland Hoareau

La CIVIS à l'ère du digital